UNE HISTOIRE DU CHEVAL

Soyez le premier à commenter ce produit

26,00 €

Disponibilité : En stock

Livre de cheval - Histoire du cheval

Pour acheter ce livre, cliquez sur le lien suivant :

Réf.: livre47
 

Description du produit

Reparcourant toutes les civilisations, depuis les "chevaux libres" et l'Antiquité jusqu'à l'ère des loisirs équestres, Jean-Pierre Digard nous explique comment et pourquoi l'histoire du cheval est indissociable de celle de l'homme. Le cheval s'est fait mythe en même temps qu'il participait à la vie quotidienne : agriculture, guerre, transport, loisirs... Il n'est de domaine de l'activité humaine qui n'ait été marqué par la présence sensible de ce puissant et fougueux compagnon de l'homme.
Cette synthèse originale pose, parfois de façon iconoclaste, les questions liées aux représentations de l'animal, à son rôle actuel et à son avenir en tant qu'espèce. Elle s'adresse à tous les passionnés du cheval, ainsi qu'aux historiens, sociologues, ethnologues, agronomes et vétérinaires intéressés par les rapports entre l'homme et l'animal.

Zoologue. ethnologue et orientaliste. Jean-Pierre Digard est directeur de recherche au CNRS. Il est l'auteur de nombreux ouvrages, notamment : L'Homme et les Animaux domestiques. Anthropologie d'une passion (1990) ; Le Cheval, force de l'homme (1994) ; Les Français et leurs animaux (1999) ; Chevaux et cavaliers arabes dans les arts d'Orient et d'Occident (2002).

Livre broché ou relié.

Commentaires

Mots clés

Utilisez un espace pour separer les mots clés. Utilisez l'apostrophe (') pour rédiger une phrase.